Comment fonctionne le compte courant ING Direct ?

Banque en ligne: le compte Ing Direct

ING Direct est une institution financière en ligne qui effectue ses opérations à distance.

Considérée comme une banque d’épargne internationale, ING Direct possède des millions de clients à travers le monde.

Ouvrir un compte bancaire en ligne

ING DIRECT Boursorama HELLO BANK

ING Direct est une des initiatives des grands investisseurs européens, dont le but est l’accroissement de l’activité bancaire dont l’offre de services et des solutions aux demandes des consommateurs ou des clients potentiels.
Pour satisfaire à ces exigences, ING Direct a opté pour la disponibilité de ses services en lignes, dont certains sont parfois gratuits comme le virement, le retrait, ou la commande de chèque.

Ouvrir un compte Ing Direct

Les services proposés portent aussi sur l’offre de livret d’épargne Orange, le contrat d’assurance de vie.

A cet effet, si tels sont les services proposées par ING Direct, qu’en est-il du fonctionnement du compte courant de cette banque en ligne ?

Le fonctionnement de ce compte met à la disposition des clients divers moyens auxquels ils peuvent recourir à l’instar de la consultation de compte qui peut s’effectuer tous les jours pendant 24h/24.

Cette consultation peut également se faire par le biais du téléphone portable voire par une connexion internet. En cas de besoin de pièces justifiant les opérations bancaires de son compte, ING Direct met à la disposition du client des relevés de compte téléchargeables sur internet.

A part cette vérification d’opération bancaire, ING Direct libéralise la maitrise du budget par son client par exemple : lors d’une arrivée d’un virement dans un compte courant, un message témoignera cette opération. Il s’agit d’une sorte de signal pour tenir le client au courant des flux monétaires, les dépenses du client et l’évolution du compte courant.

Entre autres, le fonctionnement de ce compte nécessite aussi de l’alimentation de la part du client souscripteur. Cela se fait en passant par un dépôt de capitaux d’une part ou par chèque à l’adresse de ING Direct à son siège. Il est à noter que celui-ci est gratuit, ne nécessitant aucun frais. D’autre part, par virement bancaire, depuis les banques ou par l’intermédiaire des services offerts par ING.

A noter également que pour alimenter et rendre actif ce compte courant, ING Direct exige que le salaire soit versé et remis en espèces. En addition, le retrait d’espèces est à titre gratuit et peut être retiré dans n’importe quel distributeur mais à condition que ce distributeur soit compris dans une zone européenne particulièrement en France.

Il est à savoir que le retrait à l’extérieur de la zone euro prélèvera le tiers de la somme retirée. Le compte fonctionne moyennant la demande de carnet de chèque, laquelle demande se fait par l’envoi de message à partir d’un téléphone mobile.

Enfin pour avoir une carte bancaire, le client doit suivre les indications proposées par les conseillers clientèle de ING direct à partir de leur téléphone mobile ou fixe. Les appels sont gratuits et les opérateurs sont disponibles à tout moment.

Ouvrir un compte Ing Direct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *